Pr. Marc Henry

pr-marc-henry

Marc HENRY est ingénieur chimiste (1980), docteur ès science (1988), habilité à diriger les recherches (1993) et professeur des universités depuis 1993 avec un enseignement portant sur la chimie, la science des matériaux et la physique quantique.

Conférence L’élément Eau en philosophie et en sciences

Que l’on soit en occident ou en orient, l’eau a toujours été considérée comme un élément qu’il convenait de vénérer pour son aptitude à donner la vie. La science moderne a pour sa part réduit l’eau à une substance banale formée de deux atomes d’hydrogène pour un atome d’oxygène.Peut-on réconcilier ces deux approches pour le plus grand bonheur des amoureux de l’eau? Nous verrons que la réponse est affirmative.

Biographie

Sa recherche scientifique a donné lieu à environ 140 publications ayant fait l’objet de plus de 8000 citations. Chercheur essayant de comprendre l’eau sous tous ses aspects: physique, chimique, biologique en relation avec les phénomènes électromagnétiques, mais aussi historien des sciences et épistémologue ainsi que philosophe essayant de comprendre l’émergence du phénomène de conscience en relation avec la physique quantique. 

Ses conférences
au 6ème Symposium International

Pr Marc Henry – l’élément eau en philosophie & en sciences