Patrick Burensteinas

patrick-burensteinas

A la recherche de la quintessence.

« à travers les quatre éléments et les quatre peuples, l’homme a toujours cherché un point commun. La quintessence, passage entre les hommes et les Dieux, est le pont inévitable de cette recherche. Nous cheminerons ensemble à travers les mondes pour enfin comprendre le nôtre. »

 

 

Biographie

M’intéressant aux sciences traditionnelles depuis de nombreuses années je décide de faire le lien entre la tradition et la modernité. Je deviens membre expert du comité scientifique d’Afrique initiatives (crée par Michel Rocard) en tant que spécialiste des médecines traditionnelles et les aident à fabriquer des compléments alimentaires pour combler les carences en Afrique

Dans la même mouvance, en collaboration avec des acuponcteurs, et médecins de terrain, j’invente la technique de soin la Trame. Une technique d’intervention rapide et sans aucun moyen technique répondant au besoin des pays pauvres.

Je pratique cette technique en collaboration avec des centres de recherche (université de science humaine de San Diego) pendant 6 ans

2000    Je décide de me consacrer à la diffusion, vulgarisation et transmission de la voie traditionnelle. Je prends pour vecteur l’alchimie qui est, pour moi, une autre vision de la physique quantique.

J’organise des visites et des formations sur des lieux en France, tels que Chartres, le Mont-Saint-Michel, Saint-Jacques-de-Compostelle. En Égypte Karnak, Louxor et de nombreux autres sites au Canada, et aux USA pour le décryptage symbolique, historique et pratique de ceux-ci.

J’ai créé un fonds de dotation, « le Collège » doté d’une mission d’intérêt général à caractère culturel consistant à la conservation et la transmission du patrimoine artisanal et culturel à travers les arts traditionnels.

Ses conférences
au 6ème Symposium International

Patrick Burensteinas – A la recherche de la quintessence