Lama Jampa Phurba Dorjee

lama

« Spiritualité & comment gérer ses émotions, atteindre le bonheur & la paix intérieure »

Cette conférence portera sur le bouddhisme en général, et sur les thèmes de la méditation, de la philosophie, et de la psychologie bouddhiste. Ces enseignements permettront à tout à chacun d’apprendre, d’une part, à développer sa spiritualité pour son bien-être et son bonheur, à cultiver la compassion, la concentration et la sagesse, et d’autre part, à réduire le stress, et apprendre à gérer ses émotions au quotidien.

Biographie

Lama Jampa Phurba Dorjee (Nepal Tamang) est né le 15 décembre 1978 à Darjeeling en Inde. Il est un Lama laïque de la Lignée Nyigmapa .

Il est Directeur Spirituel du Monastère de Zambouling  Nyingma Gumba Mirik Darjeeling, il est en charge de huit monastères dans la région de l’Himalaya. Il y enseigne la Philosophie bouddhiste et donne différentes initiations.

Il organise  et coordonne  des évènements culturels et spirituels en Asie, en  Europe et aux Etats Unis. Il s’occupe également de différents Orphelinats il soutient plus de 3000 enfants les plus démunis dans la région de l’Himalaya.

Il est également acteur et coordinateur du film Kalachakra, il parle le Tibétain, le Népalais, le Hindi, l’Anglais et aussi couramment le Français.  

Dés  1983, à l’âge de dix ans, il rentre au Monastère de Sera Dje pour une période de dix ans jusqu’en 1997, pour apprendre la Philosophie Bouddhiste et la méditation.

Actuellement il voyage en Asie et en Europe afin d’y enseigner la méditation et la Philosophie Bouddhiste.