Dr Kiran Vyas

kiran-vyas

IMPORTANT : Pour cause d’urgence médicale, le Dr Kiran Vyas ne pourra être des nôtres cette année. Nos pensées l’accompagnent.

Philosophe indien, Fondateur de Tapovan Open University de yoga et ayurvéda.

Conférence : les 5 éléments selon l’Ayurvéda

Biographie

IMPORTANT : Pour cause d’urgence médicale, le Dr Kiran Vyas ne pourra être des nôtres cette année. Nos pensées l’accompagnent.

Originaire du Gujarat en Inde, l’Etat de Gandhi, Kiran Vyas est arrivé en France à l’âge de 31 ans sur invitation du gouvernement français dans le secteur de l’Innovation dans l’Education. Il a continué son séjour en travaillant avec des ONG  à l’Unesco.

Kiran Vyas est le précurseur et le pionnier de l’Ayurvéda en France et en Europe.

Il a fondé 2 centres TAPOVAN, d’abord à Paris puis en Normandie qui sont devenus maintenant une OPEN UNIVERSITY de Yoga et d’Ayurvéda qui comprend d’ une part, stages et formations de yoga et  d’Ayurvéda, cures de bien-être par l’Ayurvéda, et d’autre part, l’organisation annuelle de 5 grands évènements :

1) Journées littéraires et artistiques sur le thème de « la Fête », du vendredi 6 au dimanche 8 mai 2016

2) Jardin planétaire, un événement qui couvre l’environnement, l’écologie, les énergies alternatives, l’agriculture biologique et le développement durable, l’Université de la Paix et le Carrefour des sagesses, sur le thème « Le Temps’ du jeudi 9 au dimanche 12 juin 2016

3) En collaboration avec la Fondation Internationale Yehudi Menuhin, un travail dans le domaine de l’art, de la musique et de la danse le jeudi 9 juin 2016

4) Enfance et Découvertes, un travail sur la créativité pour les enfants dans l’esprit du Libre Progrès et son développement intégral (physique, vital, mental psychique et spirituel) juillet 2016

5) Grand Symposium international sur le Yoga et l’Ayurveda réunissant les experts dans ces disciplines du Japon jusqu’aux Etats-unis, incluant l’Inde et l’Europe du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2016

En reconnaissance de son travail, il a été demandé à Kiran Vyas d’inaugurer à Paris cette année, la 1ère Journée Internationale du Yoga à Paris le 21 juin, à la grande halle de la Villette en donnant un cours de yoga à plus de 3 000 personnes ; un moment fort et inoubliable !

Kiran Vyas est également un conférencier international et l’auteur de nombreux ouvrages dont les principaux titres sont :

Le grand guide de l’Ayurvéda, éd. Marabout
Le Yoga, éd. Marabout
Le Yoga des Yeux, éd. Recto Verseau
Massages pour bébé, éd. Marabout
Recettes végétariennes de l’Inde,
éd. La Plage