Brigitte et François Boni de Monseignat

brigitte-et-françois

La méthode Quertant ®,

Une réhabilitation neurosensorielle méconnue
Brigitte Boni de Monseignat

La méthode Quertant® consiste en une rééducation sensori-motrice visuelle, ou training psycho-sensoriel du cerveau.

Véritable neuro-pédagogie, le training Quertant utilise des appareils optiques et des tests visuels pour observer, mesurer, et surtout apprendre à notre système nerveux central à retrouver son équilibre.

Biographie

Brigitte Boni de Monseignat

Son approche humanitaire et sa vision du bien-être qu’elle pourrait procurer aux enfants en difficulté, l’ont rendue attentive aux moyens d’applications thérapeutiques possibles. C’est dans ce but qu’elle s’est formée à la Neuro-pédagogie Quertant, puis à la Sophrologie ainsi qu’à diverses thérapies holistiques.

A Monaco, elle rencontre et devient l’épouse François de Monseignat.

C’est en 2008 que Mademoiselle Marguerite Quertant, fille de l’inventeur de la Méthode Quertant, décide de leur confier la mission humaniste de son père Georges Quertant. Ils assurent désormais la diffusion, l’enseignement et la pérenisation de la Méthode, marques déposées auprès de l’INPI. Ils sont également co-fondateurs de deux autres sociétés :

* la SARL Professional Training Center qui est seule habilitée à assurer la formation professionnelle des futurs praticiens de la Méthode Quertant

* la SARL Fid International Company (en abrégé SARL FIDIC) qui s’est vue confier la responsabilité de faire fabriquer les appareils nécessaires à l’application de la Neuro-Pédagogie Quertant.